> Actualité > Toutes les actualités : Charte Ethique et Numérique RH : lancement des inscriptions aux a...

20/02/2018 • Toutes les actualités

Charte Ethique et Numérique RH : lancement des inscriptions aux ateliers de co-construction

Le 31 janvier dernier, Le Lab RH et la CFE-CGC ont rendu public une première version de la Charte Ethique et Numérique RH.

Cette charte a pour objet de poser un cadre de bonnes pratiques pour l’utilisation de solutions numériques dans le domaine des ressources humaines, afin que les droits, libertés et sensibilités de chacun soient respectés.

Fruit de la collaboration inédite entre une association de start-up et acteurs des ressources humaines, et d’un syndicat de salariés, ce support s’inscrit dans une démarche collaborative ouverte. Après avoir associé des experts du domaine des ressources humaines, ses co-auteurs souhaitent aujourd’hui porter le débat des questions éthiques dans le domaine RH auprès du plus grand nombre.

Dans la perspective de l’étape décisive de soumission d’agrément de la charte auprès de la CNIL, la CFE-CGC et le LabRH lancent une consultation auprès de leurs adhérents et de l’ensemble des acteurs qui entendent militer pour des pratiques numériques éthiques.

Le document est aujourd’hui accessible en ligne sur la plateforme Parlement & Citoyens afin de permettre à chacun (expert RH, développeur, syndicaliste, élu ou simple citoyen) de l’enrichir.

En parallèle, le LabRH et la CFE-CGC organisent des ateliers de co-construction destinés à enrichir le recensement des bonnes pratiques éthiques et numériques dans le domaine des RH.

N’hésitez pas à venir donner votre avis le :

• Lundi 5 mars, à 14h : atelier de co-construction au siège de la CFE-CGC, 59 rue du Rocher, à Paris.

Pour vous inscrire : https://www.linscription.com/activite.php?P1=8776

• Vendredi 16 mars, à 14h : atelier de co-construction au siège de la CFE-CGC, 59 rue du Rocher, à Paris.

Pour vous inscrire : https://www.linscription.com/activite.php?P1=8778