> Actualité > Toutes les actualités : Rendez-vous salarial de la fonction publique : la CFE-CGC déçue ...

18/10/2017 • Toutes les actualités

Rendez-vous salarial de la fonction publique : la CFE-CGC déçue !

A la sortie du rendez-vous salarial de la fonction du 16 octobre, présidé par le ministre de l'Action et des Comptes publics, la Fédération des Services Publics CFE-CGC, représentée par sa présidente, Nathalie Makarski, est déçue !

Les deux sujets évoqués ont été :

- Le report décidé unilatéralement par le gouvernement de la mise en œuvre du protocole parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), signé en 2016 qui garantit aux agents un meilleur déroulement de carrière. La fédération, signataire du protocole, a exprimé sa ferme opposition à tout décalage de l’entrée en vigueur des dispositions règlementaires.

- Hausse de la CSG : nous avons obtenu la compensation intégrale pour tous les agents publics et une révision annuelle de l’indemnité compensatrice. Ces avancées ont été obtenues grâce à la mobilisation du 10 octobre.

En conclusion, l’Etat ne tient pas parole. Plus que jamais, la Fédération des Services Publics CFE-CGC appelle tous les agents à rester mobilisés.

Contact presse : Nathalie Makarski, Présidente de la Fédération des Services Publics CFE-CGC
06 07 12 06 88 – presidente@cfecgcfp.org