> Les dossiers > Burn-out : Comment identifier le burn-out ? Comment mieux le prévenir ?

Burn-out

A l’occasion du salon Préventica, qui se tient du 20 au 22 juin 2017, porte de Versailles à Paris, la CFE-CGC sort la nouvelle version de son guide destiné à l’ensemble des salariés : « Comment identifier le burn-out ? Comment mieux le prévenir ».

Des outils pour prévenir le burn-out

Grâce à ce guide pratico-pratique, la confédération met à disposition des salariés un outil permettant de déceler les symptômes annonciateurs du burn-out, de le prévenir ou encore de le réparer. De plus, la CFE-CGC a créé des formations spécifiques dédiées, à destination de ses adhérents. En tant que première organisation syndicale à avoir pointé du doigt les ravages de ces pathologies liées au travail, la CFE-CGC met en avant le rôle des Instances représentatives du personnel et de la médecine du travail pour ne plus subir le travail. Elle soutient également toutes les propositions de la mission parlementaire créée sur ce sujet.

La CFE-CGC, syndicat précurseur sur les RPS

La CFE-CGC milite depuis plusieurs années en faveur de la reconnaissance du burn-out (ou syndrome d’épuisement professionnel) comme maladie professionnelle. Les cadres font partie des salariés les plus touchés avec 19% des cadres et de l’encadrement qui cumulent une forte charge de travail avec un travail compulsif, selon notre dernière étude réalisée avec le cabinet Technologia.

Pour lire le guide pratique !