> Les dossiers > Comité Entreprise Européens

L'aventure PERCEE est lancee !

Guide Percee en français, en anglais, en allemand, en italien et en espagnol !

La CFE-CGC s'est associée à la CEC et à sept fédérations européennes (FECCIA, AECA, FECEC, FECC, ETIC, FICT, FEDEM) pour porter un projet co-financé par la Commission européenne, visant à faciliter l'exercice du droit à l'information et à la consultation des travailleurs et du personnel d‘encadrement  dans les entreprises européennes. PERCEE signifie « Plateforme de l'Encadrement pour un Réseau des Comités d'Entreprise Européens ».

Sur la base d'une enquête auprès des représentant d'employeurs et de travailleurs au sein de CEE et d'un colloque réunissant de nombreuses expériences, pratiques et attentes sur les CEE, le projet PERCEE a nourri la rédaction d'un guide à destination de tous ceux qui souhaitent renforcer l'implication du personnel d'encadrement dans les CEE.

Le guide rassemble des informations juridiques et bibliographiques, des pratiques d'information/consultation à partager et des contacts pour prolonger les expériences. Ce guide se distingue des autres guides existants en s'orientant clairement sur la place du personnel d'encadrement dans les CEE. Il est disponible ci-dessous en cinq langues : allemand, anglais, espagnol, français et italien.
PERCEE : le guide pour renforcer l'implication de l'encadrement dans les CEE
PERCEE : les actes du colloque des 14 et 15 octobre 2010, Paris
Téléchargez le guide dans les langues suivantes :