> Les dossiers > Made In Emplois : Avec la CFE-CGC, soyez consomm’acteur !

Made In Emplois

Depuis plus de 3 ans nous nous battons au quotidien afin de défendre l’emploi et le pouvoir d'achat.

La CFE-­CGC est un syndicat libre, indépendant et engagé ! Nous avons donc décidé en 2014 de passer du discours aux actes en finançant l'application "Made in emplois" que vous pouvez télécharger gratuitement sur Applestore ou GooglePlay "Made in Emplois".

Cette application permet de savoir combien il y a d'emplois en France derrière chaque marque et chaque produit afin de passer de consommateur à consom'acteur !

L'idée étant de sortir de la schizophrénie du prix le plus bas qui est une arme massive de destruction de l'emploi en France, pour aller vers des produits fabriqués en France, y compris par des marques étrangères. Ces produits ne sont pas forcément plus chers, mais il s'agit d'avoir le réflexe de les rechercher et de les acheter pour maintenir et pérenniser l'emploi en France !

En tant que syndicat responsable et engagé dans une démarche durable, nous préférons agir chacune et chacun à notre niveau,  plutôt que d'attendre tout du politique !

L'application "Made in Emplois" est donc une arme contre l'évolution massive du chômage, mais aussi contre les délocalisations !

Aujourd'hui 25 avril 2016, nous lançons la version 3 de cette application.

Après de nouvelles rubriques, la mise en place d'une calculette pour déterminer combien d'emplois chaque consommateur contribue à préserver en France au travers de ses actes d'achat quotidien, cette fois-­ci nous vous proposons la géolocalisation  !

Alors téléchargez vite cette nouvelle version gratuite de "Made in Emplois". Consommez la sans modération et faites la connaître !

C'est cela notre vision d'un syndicalisme moderne résolument  engagé ! Ensemble agissons au quotidien pour défendre nos emplois et notre pouvoir d'achat !