25/10/2017 • Intersyndicale : la CFE-CGC déplore le manque d’unité

La CFE-CGC regrette que la réunion intersyndicale du 24 octobre ne puisse se conclure sur un texte commun ni sur une action unitaire.

Chaque organisation a pu, depuis la rentrée, exprimer son opposition aux ordonnances travail et son inquiétude de voir le dumping social se développer grâce à cette nouvelle loi de flexibilisation du marché du travail.

La publication de certains décrets était attendue avec attention comme un moyen d'atténuer l'impact des ordonnances sur les entreprises et notamment sur la capacité des élus à exercer leur mandat pour l'intérêt des salariés.

Nous savons maintenant depuis quatre jours qu’il n’en est rien et que les moyens, le nombre d’élus titulaires par exemple, sont fortement diminués. Ils sont même plus faibles que ceux proposés par les organisations patronales à l’occasion de la négociation de l'accord national interprofessionnel sur le dialogue social de 2015.

Regrettant la difficulté d'organiser une action unitaire, la CFE-CGC décide d’interroger ses instances dirigeantes pour décider de rejoindre ou non l'appel à manifester du 16 novembre prochain.

Contact Presse et Institutions :
Pierre Jan : 01 55 30 12 92 - 06 32 05 69 02 - pierre.jan@cfecgc.fr