Publié le 18 - 11 - 2019

Semaine du Handicap : la CFE-CGC mobilisée 365 jours par an !

A l'occasion de la 23e Semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui se tient du 18 au 24 novembre, la CFE-CGC et ses militants rappellent qu'ils sont mobilisés 365 jours par an sur tous les sujets du handicap et de l’égalité des chances.

La 23e Semaine pour l'emploi des personnes handicapées se déroule du 18 au 24 novembre. À la CFE-CGC, c’est chaque jour de l’année que nous sommes résolument engagés sur les sujets du handicap, de l’égalité des chances et de la santé au travail.

SÉCURISER LES FONDS POUR L'INSERTION DES PERSONNES HANDICAPÉES

La CFE-CGC milite notamment pour la sécurisation des fonds, à savoir l'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph) et le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). Ceux-ci sont dédiés à l’emploi des personnes en situation de handicap et pour développer l’accompagnement du handicap psychique, au sein des entreprises et dans la fonction publique, par une montée en compétence de la négociation des accords handicap dans les entreprises et les services publics.

SENSIBILISER SUR TOUS LES TYPES DE HANDICAP

Il convient de rappeler que les personnes en situation de handicap sont deux fois plus touchées par le chômage que les travailleurs valides. Il faut maintenant passer des constats aux actes pour imaginer les dispositifs qui permettront à chacun de révéler son potentiel. Et ainsi défendre l’humain dans notre société qui se doit d'être plus inclusive.

Mobilisée 365 jours par an face à toutes les formes de handicap (dont le handicap psychique) pour conseiller, assister et représenter les travailleurs handicapés et les salariés dont un proche est handicapé, la CFE-CGC et ses militants, acteurs incontournables de l’insertion professionnelle des personnes handicapées, continueront à agir au quotidien pour sensibiliser sur tous les types de handicap.

UN COLLOQUE CFE-CGC LE 16 DÉCEMBRE À PARIS

Organisant régulièrement des colloques, tables rondes et autres manifestations (à l’image de la soirée de présentation du Guide des aidants familiaux il y a pile un an à l’Institut Pasteur), la CFE-CGC vous convie le 16 décembre prochain, à Paris, à un colloque intitulé « Handicap et égalité des chances : et si on en parlait ? » en partenariat avec l’Agefiph. Plus d’informations à venir prochainement sur nos supports.

Contact CFE-CGC : Christophe Roth, délégué national à l’égalité des chances et au handicap.

Tous handicapables à la CFE-CGC, chaque jour de l’année !

Semaine européenne du handicap

Télécharger le document