Actualités

télétravail et management : les enseignements des enquêtes cfe-cgc

Dans le cadre du projet SUPERManagement, visant à accompagner et à outiller les manageurs et leurs collaborateurs dans la transformation des organisations du travail, la CFE-CGC a piloté plusieurs études. En voici les principaux enseignements.

Management

Lire la suite
télétravail et management : la cfe-cgc au cœur du sujet

La CFE-CGC a organisé le mercredi 24 avril un colloque autour des enjeux managériaux induits par les nouvelles organisations du travail. Présentation de l’événement et de l’étude ANACT/CFE-CGC qui le sous-tendait.

Management

25 - 04 - 2024

michelin, la face cachée du « salaire décent »

Le patron de Michelin, Florent Menegaux, a vanté dans les médias le « salaire décent » mis en place par l’entreprise. Les élus de la CFE-CGC ne s’en laissent pas conter.

Dialogue social

24 - 04 - 2024

droit à congés pendant les arrêts maladie : on reste loin du compte !

La mise en conformité du Code du travail français avec la directive européenne en matière d’acquisition de congés payés comporte des décisions trop restrictives limitant les droits des salariés.

Emploi

18 - 04 - 2024

suppression de postes à exxonmobil : tous mobilisés !

Arrêt d’activités et suppression d’emplois massives chez ExxonMobil en France : Gilles Telal, délégué syndical central CFE-CGC, secrétaire du CSEC et président de la fédération Enermine, explique les combats qu’il va mener.

Dialogue social Sur le terrain

17 - 04 - 2024

forvia france : la cfe-cgc mobilisée face au projet de plan social

L’équipementier automobile prévoit une restructuration qui pourrait concerner 10 000 emplois en Europe. Les sites français sont très exposés. Explications avec Noël Zoleba Seri, délégué syndical central CFE-CGC.

Dialogue social Sur le terrain

17 - 04 - 2024

nouveau pacte de la vie au travail : la cfe-cgc ne signe pas

Communiqué de presse. À l’unanimité de son comité directeur extraordinaire réuni ce mardi 16 avril, la CFE-CGC ne signera pas le texte proposé par la partie patronale.

Dialogue social

16 - 04 - 2024