Retour aux articles médias précédents
Publié le 01 - 06 - 2021

Télétravail : François Hommeril sur France info

François Hommeril était "l'invité éco" sur franceinfo, le mardi 1er juin, pour aborder le thème du télétravail, qui est amené à s'assouplir à partir du 9 juin. Le président confédéral estime que l’exécutif est trop "flou".

Un poste 100% télétravaillable, ça n’existe pas. Le travail, ça se fait au sein d’un collectif.

Lors de cette interview, le président de la CFE-CGC, a rappelé que le gouvernement pourrait imposer un cadre un peu plus contraignant qui amène les entreprises nécessairement à négocier des accords.

Sur le long terme, François Hommeril pense également qu’il va y avoir "plus de recours au télétravail, notamment dans les grandes métropoles”.

Ainsi, la "double acceptation" du télétravail est fondamentale : "on ne peut pas forcer quelqu’un, quand ce n’est pas inscrit dans son contrat, à faire du télétravail. Aujourd’hui, on a des salariés qui vivent très mal le fait d’être en télétravail mais on a aussi des salariés qui ont découvert un nouvel espace en télétravail…".