Retour aux communiqués précédents
Publié le 12 - 06 - 2023

    ACTION LOGEMENT : LA CFE-CGC DIT OUI A UNE NOUVELLE CONVENTION QUINQUENNALE

    Communiqué de presse.

    Action Logement et l’État s’apprêtent à signer une nouvelle convention quinquennale 2023-2027. Ce texte est le résultat de négociations tendues durant lesquelles les sept partenaires sociaux et la CFE-CGC en particulier ont pesé de tout leur poids. Cette signature était indispensable pour la poursuite de l’activité d’Action Logement au service des salariés.

    L’esprit de responsabilité a conduit l’ensemble des partenaires sociaux à converger autour d’un cahier de revendications fortes autour du lien entre logement et emploi. Au-delà, la CFE-CGC salue le travail de l’ensemble des 19 000 salariés du groupe Action Logement dont la qualité et la performance sont reconnues par tous les acteurs. Cette excellence a permis d’obtenir un texte qui respecte le mandat que nous avions confié à l’équipe de négociation.

    Il s’agit maintenant pour l’État d’honorer son engagement dans la durée. Alors que le secteur de la construction est en crise, alors que le nombre de demandeurs de logements s’envole, alors que l’urgence climatique exige de rénover tous les logements énergivores, les administrateurs CFE-CGC de ce groupe paritaire revendiquent un cadre pérenne pour guider l’action du plus grand bailleur social européen au service du logement des salariés

    La CFE-CGC n’acceptera aucun recul dans les textes et les têtes, et continuera à défendre l’intérêt de tous les salariés et l’offre de service proposé par Action Logement. La CFE-CGC revendique que l’État adopte une vraie politique du logement avec l’ensemble des acteurs du secteur et en lien avec les partenaires sociaux. Il en va du pouvoir d’achat des Françaises et Français, de la réindustrialisation du pays, de l’atteinte des objectifs de décarbonation de la France.

    Pierre Jan - Relations Presse et institutionnelles
    pierre.jan@cfecgc.fr - Tél. : 01 55 30 12 92 - 06 32 05 69 02