Numérique

onclusive ou l'intelligence artificielle qui cache la forêt…

Réagissant au plan social prévoyant le licenciement de 217 des 380 salariés français de l’entreprise de veille médiatique, Nicolas Blanc, secrétaire national CFE-CGC à la transition économique, fixe les enjeux en matière d’IA et de dialogue social.

Numérique

Lire la suite
« construire un modèle d’entreprise plus responsable et durable »

Lors des « Rencontres de l’Hémicycle », Gérard Mardiné, secrétaire général confédéral, a donné la vision de la CFE-CGC sur les nouveaux enjeux de l’entreprise sociale, rappelant la nécessité d’en faire évoluer la gouvernance.

Numérique Dialogue social

20 - 07 - 2022

robotisation : un atout pour les entreprises et l’emploi

Loin d’être l’ennemie de l’emploi, la robotisation de l’économie s’avère un précieux levier pour gagner en compétitivité, relocaliser les activités de production et favoriser la création d’emplois.

Emploi Numérique

23 - 05 - 2022

télétravail et management : quels ingénieurs demain ?

Dans un webinaire organisé par les ingénieurs et scientifiques d’Île-de-France (IESF), Gérard Mardiné, secrétaire général de la CFE-CGC, a évoqué l’évolution de ces métiers à l’aune des nouvelles organisations du travail.

Emploi Numérique

04 - 02 - 2022

protection des données : question personnelle et enjeux collectifs

Instaurée en 2006 par le Conseil de l'Europe, la Journée de la protection des données (« Privacy Day » au plan mondial) est désormais célébrée chaque 28 janvier. L’occasion de rappeler que la CFE-CGC, en la matière, incarne le rôle du pionnier.

Numérique

27 - 01 - 2022

« garantir notre souveraineté numérique »

Autonomie technologique nationale, protection des données personnelles et dialogue social, hausse des cyberattaques en entreprise, régulation de l'intelligence artificielle… Délégué national au numérique, Nicolas Blanc livre les analyses de la CFE-CGC.

Économie Numérique

10 - 05 - 2021

« le bureau n’est pas mort ! »

Président de Knight Frank France (conseil international en immobilier), Vincent Bollaert est un fin connaisseur du marché des bureaux. Il décrypte les évolutions du cadre de travail qui attendent les salariés.

Numérique Le travail en questions

27 - 04 - 2021