Sur le terrain

tourisme : la cfe-cgc dénonce un projet patronal irrecevable

Comme les autres organisations syndicales, la CFE-CGC déplore un chantage patronal et des propositions de revalorisations salariales inacceptables au sein d’une branche où les grilles stagnent depuis des années.

Dialogue social Sur le terrain

Lire la suite
restauration collective : la cfe-cgc dit non à l’accord salarial

Excluant les cadres, privés de la moindre augmentation générale, l’accord salarial de branche n’a pas été signé par le Syndicat de la restauration collective CFE-CGC, qui attend désormais les prochaines négociations annuelles obligatoires (NAO).

Dialogue social Sur le terrain Salaires

10 - 11 - 2022

exxonmobil : comment la cfe-cgc a négocié

Sondages numériques, lettre ouverte au PDG, implication des juristes et des élus de la Confédération : première organisation syndicale du Groupe, la CFE-CGC a déroulé sa stratégie autour de l’accord salarial chez ExxonMobil.

Dialogue social Sur le terrain

19 - 10 - 2022

« la cfe-cgc stellantis se mobilise pour une répartition des richesses plus juste »

Négociations salariales, transformation de l’entreprise et gestion des compétences : délégué syndical central CFE-CGC de l’entité PSA, Anh-Quan Nguyen fait le point sur l’actualité sociale chez le constructeur automobile.

Dialogue social Sur le terrain

18 - 10 - 2022

Siège social de la Matmut
groupe matmut : la cfe-cgc en pointe sur le pouvoir d’achat

Premier syndicat du groupe mutualiste, la CFE-CGC a signé un solide accord sur la protection du pouvoir d’achat et se tourne vers les prochaines négociations salariales, explique son délégué syndical central, Frédéric Poichet. 

Dialogue social Sur le terrain

17 - 10 - 2022

"la cfe-cgc total sent le mécontentement monter en interne"

Pénurie d’essence, partage de la valeur, salaires, actionnaires : Dominique Convert, coordinateur CFE-CGC chez TotalEnergies, fait le point sur les sujets inflammables.

Dialogue social Sur le terrain

12 - 10 - 2022

salaires, carrières, qvct : la cfe-cgc capgemini sur tous les fronts

Troisième organisation syndicale au sein de la première société française de services et de conseil informatiques, la CFE-CGC imprime sa marque sur les grands enjeux de dialogue social, témoigne sa déléguée syndicale centrale, Abla Mecheri-Mokhtari.

Dialogue social Sur le terrain Salaires

11 - 10 - 2022