Sur le terrain

pass sanitaire en entreprise, plus de problèmes que de solution

Communiqué de presse

Emploi Sur le terrain

Lire la suite
à disneyland paris, la cfe-cgc en pointe pour défendre les salariés

Préservation des emplois en CDI, horaires adaptés et télétravail, accord salarial… La CFE-CGC Disney s’active sur tous les fronts au service de 16 000 salariés harassés par la crise sanitaire.

Dialogue social Sur le terrain

29 - 11 - 2021

safran : la cfe-cgc signataire d’un accord de sortie de crise

Négocié par les partenaires sociaux du groupe aéronautique, l’accord prévoit notamment une hausse générale des salaires pour les 42 000 salariés français et 2 000 embauches d’ici fin 2023.

Économie Dialogue social Sur le terrain

23 - 11 - 2021

stellantis : à vélizy, syndicats et salariés se mobilisent

À l’appel de l’intersyndicale dont la CFE-CGC, plus d’un millier de salariés du site francilien de Vélizy ont manifesté le 16 novembre dernier face au projet non concerté de déménagement à Poissy.

Sur le terrain

22 - 11 - 2021

michelin : la cfe-cgc enquête sur le recrutement en usine

Comment améliorer l’attractivité des usines et garantir un recrutement pérenne ? Une enquête-terrain de la CFE-CGC Michelin prend le sujet à bras-le-corps.

Sur le terrain

21 - 10 - 2021

forêts : le contrat de plan état-onf ne répond pas au problème

Comme l’explique Arnaud Metais, représentant syndical CFE-CGC, l’avenir de l’Office national des forêts, entre trajectoire financière ubuesque et suppressions de postes massives, s’inscrit dans le plus grand flou.

Sur le terrain

22 - 07 - 2021

adp : la cfe-cgc signe un accord de sortie de crise

Après une forte mobilisation syndicale face au plan d'adaptation des contrats de travail imposé par la direction, la CFE-CGC a paraphé un accord majoritaire de fin de grève avec des premières avancées pour les salariés.

Sur le terrain

15 - 07 - 2021