Nos vidéos

Réforme des retraites ? La CFE-CGC s'y oppose

Pour Gérard Mardiné, Secrétaire Général CFE-CGC, la réforme des retraites est un projet gouvernemental sans fondement. La CFE-CGC est en opposition à une augmentation de l’âge légal de départ et à un allongement de la durée de cotisation.

Réforme des retraites ? La CFE-CGC s'y oppose

Elections professionnelles dans les services publics

A l'approche des élections professionnelles dans la fonction publique qui se tiendront du 1er au 8 décembre 2022, vous serez appelés à voter pour choisir vos représentants du personnel. Les syndicats CFE-CGC - Action & Démocratie, SNIRS CFE-CGC, UNARED - se mobilisent dans la défense de l'Education et des métiers de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur.

Elections professionnelles dans les services publics

Face à l'inflation : revalorisez les salaires !

Dans un contexte de forte inflation et pour maintenir le pouvoir d'achat, la CFE-CGC propose ses solutions : mettre en oeuvre une clause de revoyure automatique lorsque le SMIC subit deux augmentations dans la même année et la mise en place d'un pacte de progression salariale.

Face à l'inflation : revalorisez les salaires !

Restaurer la confiance dans l'économie

Le modèle économique actuel déraille. Pour la CFE-CGC, c'est l’ensemble de notre modèle économique qui doit être revu, tant dans notre façon de produire que de consommer. Toutes nos propositions pour relancer la confiance dans l'économie.

Restaurer la confiance dans l'économie

C'est quoi la CFE-CGC ?

Cadres, agents de maîtrise, techniciens, forces de vente, fonction publique.

C'est quoi la CFE-CGC ?