L'industrie

la jurassienne de céramique française : une victoire collective
C’est une PME française, le groupe Kramer, qui a racheté l’ancien site de production de Jacob Delafon à Damparis (Jura). Avec l’appui de la CFE-CGC. Et l’ambition de capitaliser sur le made in France. Histoire d’une réindustrialisation en 10 séquences.
Lire la suite
Xavier Le Coq, délégué national confédéral à l’industrie, fait le bilan du forum « Reconstruire l’industrie française » organisé à Belfort le 20 octobre.
27 - 10 - 2021

Face à l’incapacité politique et à la déconstruction méthodique de l’industrie française, la CFE-CGC se mobilise.
15 - 10 - 2021

Alors que la reprise semble bien engagée, les tensions sur les chaînes d’approvisionnement pénalisent les entreprises industrielles et alimentent l’inflation.
12 - 10 - 2021

Fragilisé par les restructurations, notamment avec General Electric, le Territoire de Belfort veut devenir un Eldorado de l'hydrogène. Sous l’impulsion de la CFE-CGC, l'association Apsiis entend préserver le savoir-faire délaissé.
28 - 07 - 2021

Chronologie des promesses et renoncements du conglomérat américain à Belfort. Où l’on voit que la CFE-CGC n’a jamais lâché le morceau !
27 - 07 - 2021

Impact de la crise sanitaire, dépendance vis-à-vis de l’étranger, relocalisation de la production, évolution des compétences… Xavier Le Coq, délégué national CFE-CGC, dresse un état des lieux de l’industrie française.
13 - 07 - 2021
Vidéos
Réforme des retraites : La CFE-CGC s'y oppose
Pour François Hommeril, président de la CFE-CGC, la réforme des retraites est une très mauvaise chose. Parce qu'elle met en danger le principe même des retraites par répartition et a pour objectif, à terme, de faire diminuer le niveau des pensions. Il faut générer de la confiance, et non pas, tout d'un coup, avec des arguments mensongers, vouloir faire croire à tout le monde que les retraites sont en danger.
Plusieurs études éclairent la réalité du travail des seniors, alors que...