Actualités

emploi des seniors et usure professionnelle : les pistes de la cfe-cgc

Parce que les salariés de 55 ans et plus sont une ressource pour les entreprises, la CFE-CGC formule plusieurs propositions (suivi médical, aménagement du temps de travail ou encore formation) pour favoriser l’emploi des seniors et aménager les fins de carrière.

Emploi

Lire la suite
ires & cfe-cgc : une étude de choc sur la politique industrielle

Lors d’une table ronde organisée le 12 février à Paris, les chercheurs de l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES) ont présenté une étude impulsée par la CFE-CGC sur la politique industrielle de la France.

Économie

13 - 02 - 2024

rapport au travail : les jeunes actifs aussi investis que leurs aînés

Tout autant engagés, les jeunes actifs, une catégorie toutefois hétérogène, formulent les mêmes attentes professionnelles (rémunération, équilibre vie pro/vie perso) que leurs aînés, selon une étude de l’APEC et de Terra Nova.

Emploi L’emploi des jeunes

13 - 02 - 2024

plan social à la société générale : la cfe-cgc très inquiète

Engagé dans un vaste plan d’économies, le groupe bancaire Société Générale va supprimer plus de 900 postes. Le point avec Frédéric Guyonnet, président du Syndicat national des banques (SNB/CFE-CGC), leader dans la branche.

Dialogue social

07 - 02 - 2024

dialogue social : à matignon, les messages forts de la cfe-cgc

Reçue le 25 janvier par le Premier ministre Gabriel Attal, la CFE-CGC a fait valoir ses revendications en termes de pouvoir d’achat, d’emploi des seniors, de transition écologique et de conditionnalité des aides aux entreprises.

Économie Emploi Salaires

29 - 01 - 2024

qu’est-ce que l’incapacité de travail ?

L'incapacité de travailler désigne l'état d'une personne qui se trouve dans l'impossibilité provisoire ou permanente de travailler ou d'effectuer certaines tâches d’un emploi.

Le travail en questions

25 - 01 - 2024

dialogue social : 70 % des salariés ont une bonne image de leur cse

La mobilisation contre la réforme des retraites et les élections professionnelles en entreprise ont renforcé l’image des comités sociaux et économiques et des élus du personnel, selon le 6e baromètre Syndex-Ifop sur le dialogue social.

Dialogue social

24 - 01 - 2024