Actualités

élections tpe 2024

Du 25 novembre au 9 décembre 2024, environ 5 millions de salariés des TPE (Très petites entreprises de moins de 11 salariés) et des particuliers employeurs seront appelés à voter pour l'organisation syndicale qui les représentera durant les 4 prochaines années.

Élections tpe 2024

Lire la suite
« travailler à la réussite des jo dans le respect des droits sociaux »

Coprésident du comité de suivi de la charte sociale Paris 2024, Bernard Thibault, ancien secrétaire général de la CGT, fait le point à l’approche des Jeux olympiques (26 juillet-11 août) et paralympiques (28 août-8 septembre).

Économie Emploi Dialogue social

24 - 06 - 2024

finance durable : la cfe-cgc engagée contre le greenwashing

La CFE-CGC est cosignataire d’une lettre ouverte à l'Autorité des marchés financiers (AMF) contre le greenwashing dans le secteur financier. Secrétaire national à la transition économique, Nicolas Blanc livre son analyse.

Économie Développement durable - rse

20 - 06 - 2024

mobilisation pour les salaires au brgm

CFE-CGC en tête, les salariés du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) se sont mobilisés, jeudi 20 juin à Orléans, devant le siège de l’institution.

Dialogue social Sur le terrain

20 - 06 - 2024

sanofi : la cfe-cgc se bat contre les délocalisations

Christophe Pelhate, délégué syndical Groupe adjoint de la CFE-CGC Sanofi, explique que si le géant pharmaceutique investit en France, il continue de délocaliser les emplois à marche forcée.

Dialogue social

19 - 06 - 2024

porter la voix des cadres et des manageurs au niveau européen

Tribune – Réélu à la présidence de la Confédération européenne des cadres (CEC), Maxime Legrand, secrétaire national CFE-CGC, évoque les actions de l’instance et fixe la feuille de route de la prochaine mandature.

Europe et international

17 - 06 - 2024

congés payés et arrêt maladie : des nouvelles dispositions

Plus de sept mois après les arrêts de la Cour de cassation du 13 septembre 2023 ayant reconnu à tous les salariés en arrêt maladie le droit d’acquérir des congés payés au titre de la période d’absence, le législateur est enfin intervenu pour fixer un nouveau cadre légal.

Emploi

14 - 06 - 2024