Les entreprises

le05.04

dialogue social : à la ratp, un accord cse sur les rails

Au terme d’âpres négociations, un accord de mise en place des conseils sociaux et économiques (CSE) a été signé en novembre 2018 à la RATP (61 000 salariés) avec plusieurs avancées intéressantes. Éclairages avec Valérie Vovk, juriste de la CFE-CGC dans l’entreprise. 

#Le cse #Les entreprises

Lire la suite
dialogue social : chez shell, un solide accord cse

Signé par les partenaires sociaux dont la CFE-CGC, l’accord de mise en place du comité social et économique au sein de la compagnie pétrolière présente de solides garanties.
 

#Le cse #Les entreprises

20 - 02 - 2019

"axa : dans l'accord cse nous avons obtenu des contreparties"

Coordinateur CFE-CGC Axa et président de la fédération CFE-CGC de l’assurance, Joël Mottier évoque l’accord de mise en place du comité social et économique (CSE) signé au sein du groupe d’assurance, où la CFE-CGC vient de devenir la première organisation syndicale.

#Le cse #Les entreprises

09 - 01 - 2019

le22.10
accord cse : norauto et la cfe-cgc mettent la barre haut

Négocié de mai à juillet, signé par cinq syndicats dont la CFE-CGC, l’accord institue des droits et des moyens qui vont bien au-delà de ceux prévus par la loi.

#Le cse #Les entreprises

22 - 10 - 2018

"sur le projet de loi pacte, la cfe-cgc attendait des mesures plus ambitieuses"

Examiné au Parlement, le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (loi Pacte), visant à réformer profondément l’économie, n’est pas à la hauteur des défis, explique Gérard Mardiné.

#Les entreprises

18 - 09 - 2018

l'entretien : l'entreprise du xxie siècle

La première Loi économique du quinquennat, appelée loi Pacte, doit être présentée prochainement en Conseil des ministres.

#Dialogue social #Les entreprises

14 - 06 - 2018

l’entreprise, objet d’intérêt collectif

La CFE-CGC salue les avancées du rapport Notat- Sénard. 

#Les entreprises

12 - 03 - 2018