Économie

refonder un new deal social dans la métallurgie

Président de la Fédération CFE-CGC Métallurgie, Gabriel Artero décrypte la négociation décisive menée entre partenaires sociaux visant à moderniser l’ensemble du dispositif conventionnel dans la métallurgie, la première branche professionnelle française.  
 

#L'industrie

Lire la suite
le05.04
dialogue social : à la ratp, un accord cse sur les rails

Au terme d’âpres négociations, un accord de mise en place des conseils sociaux et économiques (CSE) a été signé en novembre 2018 à la RATP (61 000 salariés) avec plusieurs avancées intéressantes. Éclairages avec Valérie Vovk, juriste de la CFE-CGC dans l’entreprise. 

#Le cse #Les entreprises

05 - 04 - 2019

dialogue social : chez shell, un solide accord cse

Signé par les partenaires sociaux dont la CFE-CGC, l’accord de mise en place du comité social et économique au sein de la compagnie pétrolière présente de solides garanties.
 

#Le cse #Les entreprises

20 - 02 - 2019

la cfe-cgc réaffirme son soutien à la filière nucléaire française

La CFE-CGC, aux côtés de trois autres organisations syndicales, a paraphé, le 28 janvier, le contrat stratégique de la filière nucléaire.

#L'industrie

28 - 01 - 2019

"axa : dans l'accord cse nous avons obtenu des contreparties"

Coordinateur CFE-CGC Axa et président de la fédération CFE-CGC de l’assurance, Joël Mottier évoque l’accord de mise en place du comité social et économique (CSE) signé au sein du groupe d’assurance, où la CFE-CGC vient de devenir la première organisation syndicale.

#Le cse #Les entreprises

09 - 01 - 2019

le07.12
il faut redonner confiance en la france ! il faut remettre l’économie au service des français !

Le corps social de la France est malade, profondément malade. La crise dite des « gilets jaunes », initiée spontanément le jour où le prix du carburant diesel a atteint celui de l’essence, nous rappelle combien la crise est ancienne et profonde en France. 

#Économie #Emploi #Dialogue social

07 - 12 - 2018

le22.10
accord cse : norauto et la cfe-cgc mettent la barre haut

Négocié de mai à juillet, signé par cinq syndicats dont la CFE-CGC, l’accord institue des droits et des moyens qui vont bien au-delà de ceux prévus par la loi.

#Le cse #Les entreprises

22 - 10 - 2018