Économie

« l’industrie française, c’est 3 millions d’emplois directs ! »

Impact de la crise sanitaire, dépendance vis-à-vis de l’étranger, relocalisation de la production, évolution des compétences… Xavier Le Coq, délégué national CFE-CGC, dresse un état des lieux de l’industrie française.

Emploi L'industrie

Lire la suite
« les salariés ne doivent pas être la variable d’ajustement de la crise »

Secrétaire nationale à l’Économie, Raphaëlle Bertholon représente la CFE-CGC au sein du comité chargé de l’évaluation du plan de relance face à la crise. Présentation des objectifs et des enjeux.

Économie Emploi

23 - 06 - 2021

la france doit protéger ses lanceurs d’alerte

La CFE-CGC, mobilisée sur la question de la défense des lanceurs d'alerte, s'associe à un collectif d'organisations syndicales pour soutenir 12 propositions, pour une loi qui défend véritablement les lanceurs d’alerte.

Économie Dialogue social

16 - 06 - 2021

la cfe-cgc assigne general electric à belfort

Aux grands maux, les grands remèdes : devant le non-respect des accords signés, la CFE-CGC porte le combat sur le terrain judiciaire.

L'industrie Sur le terrain

11 - 05 - 2021

« garantir notre souveraineté numérique »

Autonomie technologique nationale, protection des données personnelles et dialogue social, hausse des cyberattaques en entreprise, régulation de l'intelligence artificielle… Délégué national au numérique, Nicolas Blanc livre les analyses de la CFE-CGC.

Économie Entreprise du futur

10 - 05 - 2021

france et europe : les revendications sociales de la cfe-cgc

Reçu le 29 avril à l’Élysée à l’approche du sommet européen de Porto le mois prochain, François Hommeril, président confédéral, a fait valoir, dans un contexte de crise, les exigences de la CFE-CGC.

Économie Europe et international Emploi Dialogue social

30 - 04 - 2021

la cfe-cgc mobilisée pour sauver les fonderies du poitou

Placées en redressement judiciaire et menacées de fermetures, les usines des fonderies fonte et aluminium (près de 600 salariés) sont en quête d’un repreneur. Explications avec Serge Rioult, délégué syndical CFE-CGC.

L'industrie Sur le terrain

28 - 04 - 2021