Emploi

le travail en horaires atypiques est devenu majeur

Près d’un salarié français sur deux a travaillé en 2021 au moins une fois par mois le soir, la nuit ou le week-end, selon une étude du ministère du Travail.

Emploi

Lire la suite
la cybersécurité en france toujours en mode mineur

Selon une étude internationale réalisée par Terranova Security avec Ipsos, les entreprises françaises et leurs salariés sont en retard pour se prémunir des attaques informatiques.

Emploi

14 - 11 - 2022

retraites : la cfe-cgc force de proposition sur l’emploi des seniors

Dans le cadre du premier cycle de la concertation engagée sur la réforme des retraites, la CFE-CGC a fait valoir ses propositions pour favoriser l’emploi des seniors et prévenir l’usure professionnelle.

Emploi Retraite

03 - 11 - 2022

Bureaux open space
l’absentéisme s’ancre dans l’univers du travail

Avec 22,6 jours d'absence par an et par salarié, l’année 2021 prouve une nouvelle fois la tendance structurelle de l’absentéisme et la nécessité d’une réponse adaptée des entreprises, selon une étude Ayming-AG2R.

Santé au travail Emploi

25 - 10 - 2022

management : qui sont les encadrants ?

L’Insee dresse un portrait-robot des encadrants, à la fois responsables de leur activité, de la coordonner ou de l’organiser. Un poste qui concerne aujourd’hui 13 % des salariés français.  

Emploi

28 - 09 - 2022

santé mentale des cadres : la nouvelle alerte

Après deux ans de pandémie de Covid et dans un contexte économique difficile, 1 cadre sur 4 estime que sa santé mentale s’est dégradée durant la période, d’après une étude de l’Apec.

Santé au travail Emploi

23 - 09 - 2022

monétisation des jours de repos : en quoi cela consiste ?

Adoptée au Parlement cet été parmi un ensemble de mesures, celle controversée dite de monétisation des jours de repos ou de rachat par l’employeur est entrée en vigueur. Décryptage.

Emploi Questions pratiques

21 - 09 - 2022