Emploi

assurance chômage : non à la réforme de trop

Le gouvernement a dévoilé les mesures d’une énième réforme de l’assurance chômage (durcissement des conditions d’accès, baisse de la durée d’indemnisation…). Président de la CFE-CGC, François Hommeril fustige un projet populiste.  

L'assurance chômage

Lire la suite
droit à congés pendant les arrêts maladie : on reste loin du compte !

La mise en conformité du Code du travail français avec la directive européenne en matière d’acquisition de congés payés comporte des décisions trop restrictives limitant les droits des salariés.

Emploi

18 - 04 - 2024

cadre et militante de haut niveau

Carrière d’ingénieure, management, mandats syndicaux CFE-CGC, famille, défense de la parité femme-homme : Isabelle Montaudon mène tout cela de front au sein d’un géant du CAC 40, TotalEnergies.

Emploi

11 - 04 - 2024

la cfe-cgc mobilisée pour la négociation "pacte de la vie au travail"

Emploi des seniors, parcours professionnels, compte épargne-temps universel… Secrétaire national et chef de file CFE-CGC, Jean-François Foucard fait le point sur les discussions en cours entre partenaires sociaux.

Emploi

08 - 03 - 2024

congés payés et arrêt maladie : la décision du conseil constitutionnel

Dans sa décision du 8 février 2024, le Conseil constitutionnel juge les dispositions du Code du travail sur les congés payés et la maladie conformes à la Constitution. Tous les salariés acquièrent désormais des congés payés pendant le temps de leur arrêt.

Emploi

29 - 02 - 2024

mentir sur son cv : quels sont les risques ?

Le Code du travail ne se réfère pas expressément à la notion de « mensonge » figurant sur un CV. Le candidat à un emploi est tenu d’une obligation de loyauté et de bonne foi dans les informations fournies à un futur employeur, notamment sur son CV.

Emploi Le travail en questions

26 - 02 - 2024