Dialogue social

conférence sociale : la cfe-cgc a fait valoir ses revendications

Salaires et pouvoir d’achat, temps partiel et contrats courts, égalité professionnelle, cotisations et prestations sociales… La délégation CFE-CGC a participé activement, lundi 16 octobre au CESE, à la conférence sociale organisée par le gouvernement.

Emploi Dialogue social Salaires

Lire la suite
plan social à la société générale : la cfe-cgc très inquiète

Engagé dans un vaste plan d’économies, le groupe bancaire Société Générale va supprimer plus de 900 postes. Le point avec Frédéric Guyonnet, président du Syndicat national des banques (SNB/CFE-CGC), leader dans la branche.

Dialogue social

07 - 02 - 2024

dialogue social : 70 % des salariés ont une bonne image de leur cse

La mobilisation contre la réforme des retraites et les élections professionnelles en entreprise ont renforcé l’image des comités sociaux et économiques et des élus du personnel, selon le 6e baromètre Syndex-Ifop sur le dialogue social.

Dialogue social

24 - 01 - 2024

Portrai Karine Dran, coordinatrice CFE-CGC.
chez atos, les équipes cfe-cgc sur tous les fronts

Le groupe de services informatiques et digitaux (plus de 10 000 salariés en France) fait face à une dette colossale et à un projet de restructuration. Le point avec Karine Dran, coordinatrice CFE-CGC, première organisation syndicale dans l’entreprise.

Dialogue social Sur le terrain

23 - 01 - 2024

« par ses actions, la cfe-cgc contribue à restaurer la confiance »

Vœux, négociation sur l’emploi des seniors et les parcours professionnels, loi immigration, salaires, orientations stratégiques de la CFE-CGC : président confédéral, François Hommeril fixe la feuille de route pour 2024.  

Emploi Dialogue social Retraite Salaires

12 - 01 - 2024

chez bayer, les équipes cfe-cgc au top !

Majoritaire au sein de la filiale française du groupe chimique allemand avec 50,19 % de représentativité aux élections professionnelles, la CFE-CGC mène un travail de fond reconnu par les salariés. Témoignages avec 5 militants.

Dialogue social

10 - 01 - 2024

casino : la cfe-cgc se mobilise face à un risque de casse sociale

Alors que la justice vient de prolonger la procédure de sauvegarde accélérée du groupe de distribution (50 000 salariés en France), les inquiétudes sont grandes concernant l’emploi. Le point avec Philippe Guirao, délégué syndical CFE-CGC.   

Dialogue social Sur le terrain

14 - 12 - 2023