Retour aux actualités précédentes
Publié le 05 - 04 - 2022

    Préserver la biodiversité

    Investir dans la recherche et sensibiliser
     

    La préservation de la biodiversité passe impérativement par un investissement dans la recherche afin de développer des indicateurs de mesure de l’empreinte biodiversité des entreprises et d’améliorer l’état global des écosystèmes.

    L’État doit encourager ce champ afin de préciser les concepts et les outils nécessaires à la préservation de la biodiversité.

    La CFE-CGC propose aussi de mettre en place des politiques de sensibilisation, en particulier à destination des plus jeunes en intégrant la biodiversité dans la formation initiale et continue afin de sensibiliser les citoyens tout au long de leur vie sur cet enjeu. 

    La CFE-CGC réinvestit ce champ avec sa publication sur l'éducation "Les 102 propositions de la CFE-CGC pour l'éducation" pour donner ses positions et un cadre d’action dans le domaine de la formation initiale. Notre ambition est d’impulser une dynamique, et de faire de la CFE-CGC une voix écoutée dans le domaine de l’éducation, clé de voute de la formation tout au long de la vie.