Retour aux communiqués précédents
Publié le 01 - 12 - 2016

50 ans de l’APEC : un service toujours pertinent et en permanente évolution

En 1966, face à la nécessité de mettre en place un accompagnement adapté aux besoins des cadres et de l’encadrement, les partenaires sociaux, sous l’impulsion de la CFE-CGC, créent l’APEC.

Cet organisme a su, durant ces années, évoluer tout en conservant son efficacité. D’une association d’aide au placement des cadres sur le marché de l’emploi, elle a su devenir une association d’aide, de conseil, d’accompagnement des cadres durant leur vie professionnelle de la première embauche jusqu’à la retraite. Ce rôle d’accompagnateur durant toute la vie professionnelle en fait une association unique.

En outre, l’APEC a progressivement étendu ses domaines de compétences aux conseils à l’entreprise et à l’étude de l’évolution de l’encadrement dans l’entreprise devenant ainsi un observatoire de référence du monde du travail.

Aujourd’hui, l’APEC accompagne 111 000 cadres et 37 000 entreprises. Ce bilan prouve l’utilité d’apporter à l’encadrement des réponses adaptées à leurs conditions de travail, leurs attentes ainsi qu’à celles des entreprises.

C’est pourquoi la CFE-CGC se félicite de la signature avec l’Etat du mandat de service public 2017-2021. En effet, cela va permettre d’accompagner de façon efficace la population cadre dans ses évolutions de carrière à venir afin de faire coïncider au mieux les attentes des cadres et les besoins sans cesse renouvelés et évolutifs des entreprises.

Pierre Jan - Relations Presse et institutionnelles
    Tél. : 01 55 30 12 92 / 06 32 05 69 02