Finances : le Premier ministre accuse les Français
Mardi 15 avril, lors d’une conférence de presse sur les finances publiques et la préparation du budget 2026, le Premier ministre François Bayrou a exposé, une « situation intenable », sans toutefois apporter de solution concrète. Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, réagi à son discours.
Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, était interviewé sur QG TV le jeudi 17 avril 2025. Il s'est exprimé suite au discours de François Bayrou sur les finances publiques. Pour la CFE-CGC, il s’agit davantage d’une opération de communication et le gouvernement n’a pris aucune mesure concrète.
« Le Premier ministre nous dit que tout va mal, mais à aucun moment il ne remet pas en question les politiques passées, mais il dit au Français c'est de votre faute, vous êtes trop en arrêt-maladie. Ça, c'est insupportable. » a déclaré François Hommeil.
« Dès le début de son mandat, Macron ne se cache pas de vouloir gouverner de manière extraordinairement verticale »@fhommeril, @bernathoustra et @DidierMaisto étaient en direct sur QG
— QG le média libre (@LibreQg) April 18, 2025
Le replay en accès librehttps://t.co/P58W5VGKJgpic.twitter.com/rO8RksU8VW