Retour aux articles médias précédents
Publié le 29 - 08 - 2023

Salaires, pouvoir d'achat, égalité femmes/hommes… la CFE-CGC mobilisée

Alors que l'intersyndicale (CFE-CGC, CFDT, CGT, FO, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU), a appelé à la mobilisation le 13 octobre prochain contre l'austérité, pour les salaires et l'égalité hommes/femmes, François Hommeril, président de la CFE-CGC, s'est exprimé sur FranceInfo.

François Hommeril, président de la CFE-CGC est revenu sur la mobilisation prévue le 13 octobre prochain : « Le sujet des retraites nous occupe encore aujourd'hui. Mais la problématique peut-être la plus importante aujourd'hui, c'est le niveau des salaires. Avec l'inflation très forte, nous avons une baisse tendancielle des salaires dans notre pays. », a-t-il déclaré  sur Franceinfo. L'intersyndicale a annoncé une nouvelle mobilisation le vendredi 13 octobre pour les salaires, l'égalité hommes/femmes et contre l'austérité.

Sur la question du pouvoir d'achat, le président confédéral dénonce le manque de mesure pour lutter contre l'inflation : "La perte de pouvoir d'achat est réelle, tandis qu'au niveau des profits des entreprises, il n'y a pas eu de baisse, au contraire, les profits explosent."