Publié le 16 - 11 - 2020

Semaine pour l'emploi des personnes handicapées : tous engagés

A l'occasion de la 24ème Semaine pour l'emploi des personnes handicapées du 16 au 22 novembre, la CFE-CGC et ses militants rappellent qu'ils sont mobilisés 365 jours par an sur l’employabilité des personnes handicapées.

À la CFE-CGC, c’est chaque jour de l’année que nous sommes résolument engagés sur les sujets du handicap, de l’égalité des chances et de la santé au travail.

SÉCURISER LES FONDS POUR L'INSERTION DES PERSONNES HANDICAPÉES

La CFE-CGC milite pour la sécurisation des fonds, à savoir l'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph) et le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). Ceux-ci sont dédiés à l’emploi des personnes en situation de handicap et pour développer l’accompagnement du handicap psychique, au sein des entreprises et dans la fonction publique, par une montée en compétence des négociateurs d’ accords handicap.

SENSIBILISER SUR TOUS LES TYPES DE HANDICAP

Les personnes en situation de handicap sont deux fois plus touchées par le chômage que les travailleurs valides.

Il faut maintenant passer des constats aux actes pour promouvoir des dispositifs qui permettent à chacun de révéler son potentiel. Et ainsi défendre l’humain dans notre société qui se doit d'être plus inclusive.

Mobilisée 365 jours par an face à toutes les formes de handicap (dont le handicap psychique) pour conseiller, assister, représenter les travailleurs handicapés et les salariés dont un proche est handicapé, la CFE-CGC et ses militants, acteurs incontournables de l’insertion professionnelle des personnes handicapées, continueront à agir au quotidien pour sensibiliser sur tous les types de handicap.

Tous concernés, tous engagés, tous handicapables, tous CFE CGC !