Actualités

le magazine cfe-cgc de juin

La CFE-CGC publie le dernier numéro du magazine ! À la une : en immersion à l'usine de L'Haÿ-les-Roses (Eau de Paris), un entretien avec Odyle Chagny, économiste à L'IRES et un dossier spécial sur la nouvelle progression de la CFE-CGC lors du dernier cycle électoral.

Consulter le calaméo Lire la suite
« faire du logement une priorité nationale transpartisane »

Déléguée nationale CFE-CGC et administratrice au sein de l’organisme paritaire Action Logement, Fatima Hamadi analyse les défis logement-emploi et souligne les actions menées par les structures CFE-CGC.

Emploi

17 - 07 - 2025

financement des retraites : chercher la recette plutôt que les dépenses ?

Après les impasses du récent « conclave retraites », la CFE-CGC représentée par François Hommeril et plusieurs syndicats se sont réunis à Paris le 11 juillet pour échanger sur le financement du système des retraites.

Retraite

17 - 07 - 2025

comment négocier la semaine sur 4 jours en entreprise ?

Parce qu’elle touche à de nombreuses facettes du contrat de travail, les équipes syndicales amenées à négocier l’expérimentation ou la mise en place du dispositif en entreprise doivent être bien préparées. Modus operandi et conseils pratiques.

Emploi

16 - 07 - 2025

salariés lgbt+ : la cfe-cgc vous accompagne

La CFE-CGC est la première confédération syndicale à s’engager sur le sujet LGBT+. Karine Desliens, militante CFE-CGC et engagée dans le réseau LGBT+ et Alain Parmentier, expert CFE-CGC LGBT+, reviennent sur les enjeux auxquels sont confrontés les salariés LGBT+.

Lgbt+

13 - 07 - 2025

à l’afpa, une colère qui couve

Après des années de dégradations des moyens humains et matériels de l’AFPA, les personnels de l’agence ont manifesté leur colère le 26 juin dernier. David Bulgheroni, président du SNPEA CFE-CGC de l’AFPA, nous en dit plus.

Dialogue social Sur le terrain

08 - 07 - 2025

grève à l'établissement français du sang : les raisons de la colère

Dénonçant notamment les conditions de travail dégradées du personnel, l’intersyndicale de l'Établissement français du sang a lancé un mouvement de contestation. Explications avec Nicolas Dehnig, président du SNTS CFE-CGC.

Dialogue social Sur le terrain

03 - 07 - 2025