Pôle public - tout
Le colloque organisé le 28 octobre par la CFE-CGC a mis en lumière qu’il n’y a pas forcément de conflictualité entre les services publics, l’économie, l’Europe et le rôle de l’État, mais plutôt une complémentarité et un nouvel équilibre à rechercher.
La CFE-CGC a organisé une table ronde intitulée « Les services publics, l’Europe et l’économie : quels liens ? » le 28 octobre à la Maison de la CFE-CGC.
La CFE-CGC lance un cycle de conférences pour éclairer les enjeux et défendre sa vision des services publics. Présentation avec André Thomas, secrétaire national au développement et à la représentativité du secteur public.
Reçu à Matignon le 15 septembre par Sébastien Lecornu, François Hommeril, président de la CFE-CGC, a exprimé ses revendications à l’approche de la mobilisation intersyndicale du 18 septembre.
Tribune - Secrétaire national au développement et à la représentativité du secteur public, André Thomas évoque la vision de la CFE-CGC en faveur d’un service public respecté qui soutient ses agents ou ses salariés du privé sous délégation.
Appui et outils opérationnels aux structures, travail avec les fédérations, constitution d’un réseau de sachants… Secrétaire national en charge du secteur public, André Thomas fixe le cap des actions de la CFE-CGC.
Concentrant près de la moitié des effectifs de fonctionnaires, la fonction publique d’État emploie 2,5 millions d’agents avec divers statuts dans les administrations centrales et les services déconcentrés.
Désireuse d’ouvrir le débat sur la place que l’État confère aux établissements publics à caractère industriel et commercial (AFD, AFPA, ONF…), au modèle hybride public-privé, la CFE-CGC a organisé un riche colloque le 27 septembre.
La CFE-CGC organise le 27 septembre un colloque sur la situation des établissements publics à caractère industriel et commercial. Présentation des enjeux avec André Thomas, délégué national et président de la CFE-CGC AFPA.
Signé le 13 juillet par les partenaires sociaux, l’accord cadre, contraignant pour les employeurs, crée un socle commun pour la mise en œuvre du dispositif dans les trois versants (fonction publique d’État, hospitalière et territoriale).
Vidéos
Mobilité douce au travail : obligations, aides, bonnes pratiques
La mobilité domicile-travail concerne tout le monde. C’est un enjeu social, environnemental et économique. Il est urgent de repenser nos modes de déplacement pour les rendre plus durables, notamment lors des trajets domicile-travail.
Cadres, techniciens, agents de maîtrise, ingénieurs. La CFE-CGC est votre...
Un tiers des cadres français se disent fréquemment atteints de troubles de...