Pôle public - tout

Tribune - Secrétaire national au développement et à la représentativité du secteur public, André Thomas évoque la vision de la CFE-CGC en faveur d’un service public respecté qui soutient ses agents ou ses salariés du privé sous délégation.

Appui et outils opérationnels aux structures, travail avec les fédérations, constitution d’un réseau de sachants… Secrétaire national en charge du secteur public, André Thomas fixe le cap des actions de la CFE-CGC.

Concentrant près de la moitié des effectifs de fonctionnaires, la fonction publique d’État emploie 2,5 millions d’agents avec divers statuts dans les administrations centrales et les services déconcentrés.

Désireuse d’ouvrir le débat sur la place que l’État confère aux établissements publics à caractère industriel et commercial (AFD, AFPA, ONF…), au modèle hybride public-privé, la CFE-CGC a organisé un riche colloque le 27 septembre.

La CFE-CGC organise le 27 septembre un colloque sur la situation des établissements publics à caractère industriel et commercial. Présentation des enjeux avec André Thomas, délégué national et président de la CFE-CGC AFPA.

Signé le 13 juillet par les partenaires sociaux, l’accord cadre, contraignant pour les employeurs, crée un socle commun pour la mise en œuvre du dispositif dans les trois versants (fonction publique d’État, hospitalière et territoriale).
Vidéos
L’égalité professionnelle en Europe, on en parle ?
Malgré quelques avancées, les inégalités salariales, les stéréotypes de genre et les violences faites aux femmes persistent. Il est impératif de consolider cet acquis et d’intensifier les actions qui s’attaquent aux causes de ces inégalités afin d’évoluer vers une société plus juste. Plus que jamais, la CFE-CGC est engagée sur ces combats.
Invité par le Groupe Alpha lors d’une conférence sur les transformations du...