Sur le terrain

Sur le terrain - tout

Forêts : le contrat de plan État-ONF ne répond pas au problème

Comme l’explique Arnaud Metais, représentant syndical CFE-CGC, l’avenir de l’Office national des forêts, entre trajectoire financière ubuesque et suppressions de postes massives, s’inscrit dans le plus grand flou.

Sur le terrain

ADP : la CFE-CGC signe un accord de sortie de crise

Après une forte mobilisation syndicale face au plan d'adaptation des contrats de travail imposé par la direction, la CFE-CGC a paraphé un accord majoritaire de fin de grève avec des premières avancées pour les salariés.

Sur le terrain

« Signez ou dégagez »

Communiqué de presse du syndicat CFE-CGC d'ADP. 

Sur le terrain

Renault : le télétravail est désormais réactualisé

Signé le 10 juin 2021 par 3 des 4 partenaires sociaux de Renault dont la CFE-CGC, l’accord sur les « nouveaux modes de travail » contient des avancées qui peuvent en faire une référence pour l’industrie automobile.

Sur le terrain

ADP : la CFE-CGC mobilisée contre les baisses de rémunération

S’associant à l’appel intersyndical à la grève lancé dans les aéroports parisiens, la CFE-CGC demande le retrait du plan d'adaptation des contrats de travail imposé par la direction. Le point avec Rachid Eddaidj, secrétaire général de la CFE-CGC ADP.

Sur le terrain

Mutuelle Générale : 10 choses à savoir sur l’accord Open Travail

Les partenaires sociaux de la mutuelle aux 1 700 salariés viennent de signer un accord d’organisation du temps de travail qui décoiffe. Décryptage avec l’aide du délégué syndical central CFE-CGC, Larbi Kezouh.

Sur le terrain

La CFE-CGC au cœur du sauvetage de l’usine Jacob Delafon

Annoncée le 4 juin, la reprise de l’usine Jacob Delafon à Damparis (Jura) par l’entreprise Kramer doit beaucoup à la CFE-CGC. Sébastien Péron, président de l’union régionale Bourgogne-Franche-Comté, nous raconte 10 mois d’intenses négociations.

Sur le terrain

Hôtellerie-restauration : la CFE-CGC signataire de l’accord d’APLD

Les partenaires sociaux du secteur ont conclu un accord d’activité partielle de longue durée afin de préserver les emplois dans les entreprises, rudement frappées par la crise.

Sur le terrain

Fonderie de Bretagne : la CFE-CGC appelle Renault au dialogue

Alors que l’usine de Caudan (350 salariés) est bloquée depuis plusieurs semaines suite à l’annonce de la mise en vente du site par Renault, la CFE-CGC se mobilise pour trouver des solutions pérennes.

Sur le terrain

Hôtel Westin : validation du PSE signé par les syndicats

L’administration a validé le plan social âprement négocié et signé par les syndicats représentatifs, dont la CFE-CGC, pour les 367 salariés du prestigieux établissement parisien.

Sur le terrain

PSA Automobiles SA : un accord de télétravail sous étroite surveillance

La CFE-CGC a signé avec la direction de PSA, le 9 avril 2021, un accord d’extension du télétravail. Anh-Quan Nguyen, délégué syndical central CFE-CGC, explique pourquoi il reste vigilant.

Emploi Dialogue social Sur le terrain