Europe et international

Europe et international - tout

Europe : Maxime Legrand (CFE-CGC) élu président de la CEC

Le délégué national Europe et International de la CFE-CGC est le nouveau président de la Confédération européenne des cadres (CEC). Une consécration et un défi à relever pour ce banquier de 43 ans, syndicaliste élu depuis 2004.

Dialogue social européen

Quelle Europe pour demain ? Les citoyens associés

Lancée symboliquement le 9 mai dernier, la Conférence sur l’avenir de l’Europe vise à associer les citoyens pour leur permettre, via une plateforme numérique, de s’exprimer sur le projet européen.

Europe et international

France et Europe : les revendications sociales de la CFE-CGC

Reçu le 29 avril à l’Élysée à l’approche du sommet européen de Porto le mois prochain, François Hommeril, président confédéral, a fait valoir, dans un contexte de crise, les exigences de la CFE-CGC.

Économie Europe et international Emploi Dialogue social

Lanceurs d’alerte : quelle application de la directive européenne ?

Un an après l’adoption de la directive européenne sur la protection des lanceurs d’alerte, les États membres de l’UE ont jusqu’en décembre 2021 pour la transposer dans leurs propres lois nationales. État des lieux.

Europe et international

Vers un droit à la déconnexion pour les travailleurs européens ?

Une proposition de résolution en faveur d'un droit à la déconnexion pour protéger les salariés a été soumise au Parlement européen.

Europe et international

Adoption de l’avis de la CNCDH sur la protection des lanceurs d’alerte

La CFE-CGC, co-rapporteure d’un avis de la CNCDH, demande le renforcement de la protection des lanceurs d’alerte. 

Dialogue social européen Dialogue social

Le plan de relance de la Commission européenne pour répondre à la crise

Bruxelles a proposé un plan de relance de 750 milliards d’euros en complément des 1 100 Mds€ qui seront alloués au budget de l’Union européenne pour la période 2021-2027. Explications

Europe et international

L'OIT s'engage contre la violence et le harcèlement au travail

L’Organisation internationale du travail (OIT) a adopté, le 21 juin dernier, une convention internationale pour combattre la violence et le harcèlement au travail. À Genève, la délégation CFE-CGC a pris une part active aux travaux.

Europe et international

Union européenne : une meilleure protection des lanceurs d’alerte

le Parlement européen a adopté au printemps dernier une directive établissant de nouvelles normes pour mieux protéger les lanceurs d’alerte signalant des infractions au sein d’une entreprise ou de l’administration.

Europe et international Les entreprises

le18.06
"L’oit est garante du dialogue social au niveau mondial"

Directeur pour la France de l'Organisation internationale du Travail (OIT), Cyril Cosme évoque les missions de l’agence tripartite onusienne qui célèbre cette année son centenaire. Avec un fil rouge : faire respecter les droits de l'homme dans le monde du travail.

Europe et international

La CFE-CGC mobilisée pour la 108e conférence internationale du Travail

La 108e Conférence internationale du Travail se tient à Genève du 10 au 21 juin. La délégation CFE-CGC participera activement aux travaux. 

Europe et international

  • 1 (current)
  • 2