Handicap
Handicap - tout

Coconstruit avec l’Agefiph et le Fiphfp, le dispositif, sur la base du volontariat des employeurs, vise à aider les personnes en situation de handicap à cibler les entreprises handi-accueillantes.

Signé le 10 décembre 2021 et valable pour trois ans, le nouvel accord handicap à la Maif comporte des avancées très pragmatiques, mais laisse en plan le rôle des aidants familiaux.

La CFE-CGC et tous les syndicats du groupe mutualiste ont signé un accord prévoyant notamment l’embauche d’au moins 60 personnes en situation de handicap sur trois ans et des dispositifs en faveur des salariés proches aidants.

Nouveau président de l’Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées, Christophe Roth, par ailleurs délégué national CFE-CGC, évoque les missions de l’instance.

Retour sur la seconde table ronde du colloque handicap organisé le 25 novembre par la CFE-CGC, en partenariat avec l’Agefiph.

Retrouvez l’essentiel des échanges de la première table ronde du colloque handicap organisé le 25 novembre par la CFE-CGC, en partenariat avec l’Agefiph.

Obstacles levés pour le colloque organisé par la CFE-CGC en partenariat avec l’Agefiph sur « La révolution numérique : tremplin de l’inclusion sociale ». Il s’est tenu en présentiel le 25 novembre. Aperçu de l’événement.

Dans le cadre du partenariat avec l’Agefiph, la CFE-CGC vient d'éditer un guide "Handicap et numérique" et formule diverses propositions en faveur de l’inclusion numérique.

Le 6 octobre 2021 marque la 12ème Journée Nationale des Aidants, de toutes ces personnes qui assistent un proche en difficulté, à leurs risques et périls. Christophe Roth, délégué national CFE-CGC à l’égalité des chances et santé au travail, témoigne.

Délégué national CFE-CGC, Christophe Roth a été élu, le 14 septembre, à la présidence de l'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.

Soutenue par le monde associatif et syndical, la proposition visant à ne plus tenir compte des revenus du conjoint pour calculer l’allocation aux adultes handicapés a été bloquée par le gouvernement. Explications.

À l’origine de l’essentiel de son contenu, la CFE-CGC du leader de l’intérim en France vient de parapher un accord handicap bien ficelé et bien financé.
Vidéos
Réforme des retraites : La CFE-CGC s'y oppose
Pour François Hommeril, président de la CFE-CGC, la réforme des retraites est une très mauvaise chose. Parce qu'elle met en danger le principe même des retraites par répartition et a pour objectif, à terme, de faire diminuer le niveau des pensions. Il faut générer de la confiance, et non pas, tout d'un coup, avec des arguments mensongers, vouloir faire croire à tout le monde que les retraites sont en danger.
Plusieurs études éclairent la réalité du travail des seniors, alors que...