Les entreprises
Les entreprises - tout

Le secret des affaires est protégé par une loi. Mais il peut être contourné quand il s’agit de défendre l’emploi. Illustrations avec General Electric, Nokia et Technip, trois entreprises où les équipes CFE-CGC montent au créneau.

Après la grogne du quai d’Orsay, la colère gagne l’Agence française de développement (AFD).

Si le secteur de la logistique fait face à une pénurie de salariés, c’est peut-être à cause de salaires insuffisants. Focus sur les négociations annuelles obligatoires qui se passent mal, comme l'expliquent trois élus du SNATT CFE-CGC.

Le texte signé par les organisations syndicales de l’avionneur prévoit une hausse des salaires de 6,8 % sur deux années dont 3,9 % la première. Explications avec Françoise Viallard, coordinatrice CFE-CGC.

Après le suicide d’une responsable de magasin, la CFE-CGC remet en cause la brutalité du management. Et cherche des solutions pour l’avenir.


Dans une contribution au Magazine RH, François Hommeril, président de la CFE-CGC, livre une analyse sur l'évolution du management et sur les nouveaux enjeux qui se posent aujourd'hui en entreprise.

Communiqué de presse commun des fédérations CFE-CGC Energies et Métallurgie.

Non-partage de la valeur, pression sur les effectifs et maladresses insignes de la direction : trois raisons qui expliquent les mouvements de grève dans la plupart des magasins Ikea en France au mois de décembre.

François Hommeril, président de la CFE-CGC, réagit à l’annonce des suppressions de postes chez Danone.

La mobilisation intersyndicale et les journées de protestation pour défendre les salariés de Suez se poursuivent. Explications avec Eric Guillemette, le délégué syndical central CFE-CGC de Suez.

De bonnes choses mais un ensemble hétéroclite et manquant de cohérence politique.
Vidéos
Qu’est-ce qu’une clause de non-concurrence ?
Une clause de non-concurrence dans un contrat travail vise à interdire au salarié, après la rupture de son contrat, d’exercer une activité professionnelle concurrente de celle de son employeur. Pour être valable, la clause doit respecter certains critères.
Pour la CFE-CGC, la récente ratification française, sans modification du droit,...