La CFE-CGC organise le 3 février 2026 son 2ᵉ colloque consacré au service public sur le thème : « Quel avenir pour le service public au XXIᵉ siècle ? »
Congrès CFE-CGC
La rubrique « Congrès » rassemble l’ensemble des informations relatives aux temps forts de la Confédération.
Vous y trouverez les contenus dédiés aux congrès nationaux (rapports moraux et rapports d’activités et financier), dossiers de presse ou encore informations pratiques pour les congressistes.
La CFE-CGC et l'union départementale de Paris ont organisé un colloque sur le thème "Égalité des chances ou égalité d'apparence ?- Handicap et parcours professionnel, la vérité qui dérange", le 26 novembre à la salle Gaveau à Paris.
La CFE-CGC a organisé un colloque sur le thème « Les services publics, l’Europe et l’économie : quels liens ? », le 28 octobre à la Maison de la CFE-CGC.
La CFE-CGC a organisé un colloque le 21 octobre 2025 pour la présentation de l'étude de l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), sur le thème « Disparité des salaires et productivité du travail ».
A l’occasion de la Journée nationale de la qualité de l’air, la CFE-CGC a organisé une table ronde sur le thème : « Mobilité durable en entreprise : agir pour le climat, renforcer le lien social ».
A l'occasion du 38ème congrès à Tours, la CFE-CGC a procédé au renouvellement de son équipe confédérale. Un nouveau trio exécutif, neuf secrétaires nationaux et vingt délégués nationaux ont été élus.
Président confédéral depuis 2016, François Hommeril a été réélu ce mercredi à Tours pour un troisième mandat. Le nouveau trio exécutif se compose également de Jean-Philippe Tanghe, désigné secrétaire général, et de Farida Karad, élue trésorière nationale.
A l’occasion du 38e congrès confédéral, la CFE-CGC a organisé deux tables rondes le jeudi 22 mars sur les thématiques suivantes : le télétravail au coeur des nouvelles organisations du travail et les nouvelles organisations et représentation du personnel.
Retrouvez l'intégralité du discours prononcé lors du 38e congrès à Tours par François Hommeril, réélu pour un troisième mandat à la présidence de la CFE-CGC.
Réunis pour le 38ème congrès de la CFE-CGC, les quelques 500 délégués ont plébiscité le rapport d’activité présenté par le secrétaire général sortant, Gérard Mardiné.
Le congrès de la CFE-CGC s’est ouvert dans une ambiance chaleureuse et conviviale au Palais des congrès de Tours, mercredi 22 mars 2023. Impression des premières heures.
Le 38e congrès confédéral se tient les 22 et 23 mars au Palais des Congrès de Tours. Présentation.
- 1 (current)
- 2
Après plus d'un siècle d'existence, la société française d'électroménager...
Avec les partenaires sociaux dont la délégation CFE-CGC, et le ministre du...