Économie

Économie - tout

« Une mauvaise affaire pour les salariés de Veolia et de Suez »

Invité le 13 avril sur le plateau de BFM Business, François Hommeril, président de la CFE-CGC, évoque le rapprochement Suez-Veolia, lequel « ne fait que des perdants ».

Économie Emploi Sur le terrain

Travailleurs des plateformes : quel modèle de régulation ?

Alors que le gouvernement souhaite à nouveau légiférer sur la régulation des plateformes numériques de travail (Uber, Deliveroo…), via notamment une structuration du dialogue social, la CFE-CGC fait valoir ses propositions.

Économie Emploi Dialogue social

En finir avec la gestion par les coûts et préserver nos richesses

Secrétaire nationale CFE-CGC à l’Économie, Raphaëlle Bertholon analyse les impacts de la crise actuelle et souligne combien la gestion par les coûts nous prive de notre bien le plus cher : notre capacité à créer collectivement de la valeur. Tribune.

Économie

GFG Alliance : menaces sur les sites industriels français

L'aciérie Ascoval, le site d'aluminium à Dunkerque, les Fonderies du Poitou… L’inquiétude syndicale grandit sur les sites hexagonaux du groupe métallurgique britannique, en grande difficulté financière.

L'industrie Sur le terrain

Bosch : forte mobilisation contre un scénario catastrophe

La direction de l’usine Bosch de Rodez prévoit de supprimer plus de la moitié des effectifs. Réponse et contre-attaque du délégué syndical CFE-CGC du site, Pascal Raffanel.

L'industrie Sur le terrain

Conférence sociale : sortie de crise et mesures économiques

Le Premier ministre a réuni lundi 15 mars les partenaires sociaux pour évoquer les mesures de soutien à l’économie et la gestion de la crise sanitaire. Le président confédéral, François Hommeril, a livré ses analyses.

Économie Emploi Dialogue social

Le rôle essentiel des TPE-PME pour l’économie française

Face à la crise, la CFE-CGC rappelle que le redressement économique passe notamment par un soutien massif à nos TPE-PME, qui jouent un rôle essentiel pour l’emploi et l’innovation.

Économie Dialogue social Sur le terrain

Chez Flunch, l’intersyndicale inquiète pour l’avenir des salariés

Placée en procédure de sauvegarde, la chaîne de restauration du Groupe Mulliez veut supprimer un quart de ses effectifs soit 1 300 postes. De quoi mobiliser l’intersyndicale dont la CFE-CGC qui demande des mesures de reclassement.

Les entreprises Sur le terrain

« Un PSE et le départ de salariés, c’est une destruction de capital »

Invité d’une web conférence organisée le 5 février par Miroir Social sur les plans de restructuration qui se multiplient sous l’effet de la crise, François Hommeril, président de la CFE-CGC, a livré ses analyses.

Économie Emploi Sur le terrain

Quel management dans l'entreprise de demain ?

Dans une contribution au Magazine RH, François Hommeril, président de la CFE-CGC, livre une analyse sur l'évolution du management et sur les nouveaux enjeux qui se posent aujourd'hui en entreprise. 

Emploi Les entreprises