Santé au travail

Santé au travail - tout

La loi santé au travail expliquée par les sigles

MPC, PDP, CRPE… La nouvelle loi santé au travail recèle une forêt de sigles et de formules. Tentative de traduction.

Santé au travail

Loi santé au travail : des avancées significatives

Promulguée cet été après un long travail législatif faisant suite à l’accord signé fin 2020 par les partenaires sociaux, la loi pour renforcer la prévention en santé au travail entrera en vigueur le 31 mars 2022. Premiers décryptages.

Santé au travail

Santé au travail : des avancées et un bel exemple !

La CFE-CGC se félicite que le texte ait retenu certaines des propositions d’amendement qu’elle a portées devant les parlementaires.

Santé au travail

« La médecine du travail joue un rôle important face à la pandémie »


Impacts de la crise sanitaire sur la santé des salariés, vaccination en entreprise, rôle des médecins du travail : Anne-Michèle Chartier, déléguée nationale CFE-CGC et présidente du syndicat Santé au travail, livre ses analyses.

Santé au travail

La CFE-CGC mobilisée en faveur des oubliés du Ségur de la Santé

À l’appel d’un mouvement intersyndical, les salariés du secteur social et médico-social et de nombreux militants CFE-CGC ont manifesté le 8 avril dans toute la France pour réclamer des mesures de revalorisation salariale.

Santé au travail Sur le terrain

"L’INRS est au cœur de la prévention en santé et sécurité au travail"

Président d’honneur du syndicat CFE-CGC Santé au travail et expert confédéral, Bernard Salengro a été élu président de l'Institut national de recherche et de sécurité. Il nous présente les missions de cet organisme paritaire.

Santé au travail

Surveillance numérique au travail : gare aux abus

Alors que le télétravail et la continuité d’activité à domicile se développent sous l’effet de la crise, la problématique du contrôle du travail à distance des salariés prend de l’ampleur.

Santé au travail Sur le terrain

Syndrome d'épuisement professionnel : comment l'identifier ?

Face à la problématique croissante du syndrome d'épuisement professionnel, la CFE-CGC vient d'éditer un mémo pratique pour mieux l'identifier et le prévenir.

Le syndrome d’épuisement professionnel

« Remettre de l’humanité dans l'entreprise »

Le syndicat CFE-CGC Métallurgie de l’Isère a porté plainte contre General Electric Hydro. Explications, ressenti et plaidoyer de Nadine Boux, sa présidente.

Santé au travail Sur le terrain

Proposition de loi portant la création d’un fonds d’indemnisation des victimes de la covid-19

Proposition de loi portant la création d’un fonds d’indemnisation des victimes de la Covid-19. [Communiqué de presse de la CFE-CGC]

Santé au travail