Dialogue social

Dialogue social - tout

« Une mauvaise affaire pour les salariés de Veolia et de Suez »

Invité le 13 avril sur le plateau de BFM Business, François Hommeril, président de la CFE-CGC, évoque le rapprochement Suez-Veolia, lequel « ne fait que des perdants ».

Économie Emploi Sur le terrain

Handicap : un accord de référence chez Adecco

À l’origine de l’essentiel de son contenu, la CFE-CGC du leader de l’intérim en France vient de parapher un accord handicap bien ficelé et bien financé.

Handicap Sur le terrain

La CFE-CGC mobilisée en faveur des oubliés du Ségur de la Santé

À l’appel d’un mouvement intersyndical, les salariés du secteur social et médico-social et de nombreux militants CFE-CGC ont manifesté le 8 avril dans toute la France pour réclamer des mesures de revalorisation salariale.

Santé au travail Sur le terrain

Salariés, élus du personnel : quelle perception du dialogue social ?

Une étude Ifop-Syndex, menée auprès de salariés, de directions et de représentants du personnel, dresse un état des lieux du dialogue social en 2021. Décryptage.

Le cse Sur le terrain

Travailleurs des plateformes : quel modèle de régulation ?

Alors que le gouvernement souhaite à nouveau légiférer sur la régulation des plateformes numériques de travail (Uber, Deliveroo…), via notamment une structuration du dialogue social, la CFE-CGC fait valoir ses propositions.

Économie Emploi Dialogue social

IKEA : un procès en espionnage pour clore une époque

Le 23 mars s’est ouvert le procès d'Ikea France, accusé d'avoir espionné des salariés et des clients. Sylviane Nguyen, déléguée syndicale centrale de la CFE-CGC, va plus loin.

Sur le terrain

Élections TPE 2021 : la CFE-CGC mobilisée pour les salariés !

Du 22 mars au 6 avril, près de 5 millions de salariés des très petites entreprises sont appelés à voter pour le syndicat de leur choix afin d’être représentés, défendus et conseillés.

Sur le terrain

« Créer l’Afpa de demain, en respectant le dialogue social »

Président de la CFE-CGC Afpa et délégué national confédéral, André Thomas évoque la situation difficile de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes, à un carrefour de son histoire. 

Formation Sur le terrain

Banque de France : la CFE-CGC dénonce un plan social dogmatique

Alors que l’institution financière prévoit 600 nouvelles suppressions d’emplois d’ici 2024, la CFE-CGC déplore une gestion par les coûts et une trajectoire RH inadaptée à la réalité de terrain vécue par les salariés.

Sur le terrain

GFG Alliance : menaces sur les sites industriels français

L'aciérie Ascoval, le site d'aluminium à Dunkerque, les Fonderies du Poitou… L’inquiétude syndicale grandit sur les sites hexagonaux du groupe métallurgique britannique, en grande difficulté financière.

L'industrie Sur le terrain