Emploi
Emploi - tout
Au sein de l’Université Paris Dauphine, des professeurs de management visionnaires viennent de créer un musée unique au monde. La CFE-CGC l’a visité.
Les partenaires sociaux ont finalisé le 14 novembre un projet d’accord national interprofessionnel « en faveur de l’emploi des salariés expérimentés ». La CFE-CGC réunira ses instances le 20 novembre pour délibérer.
Une clause de mobilité permet à l’employeur la possibilité de modifier, pour des raisons de service, le lieu habituel de travail du salarié sans qu’il puisse s’y opposer en invoquant une prétendue modification de son contrat de travail
Les partenaires sociaux ont débuté des négociations express sur les règles de l'assurance chômage et l'emploi des seniors. Présentation des enjeux avec Jean-François Foucard, chef de file de la CFE-CGC.
Quel travail et quels métiers en 2030 ? L’Association pour l’emploi des cadres (Apec) met en scène sa vision prospective dans une exposition innovante.
Le projet SUPERMANagement franchit une nouvelle étape avec le lancement du site mieuxteletravailler.fr. Développé par la CFE-CGC et ses partenaires, il est destiné aux manageurs désireux d’améliorer leurs pratiques.
Récents ou rôdés, mode d’emploi des mots pour définir la stratégie et les éléments de langage qui alimenteront le mind mapping (répartition des thèmes et des tâches) de votre communication syndicale.
Reçue le 25 septembre par le nouveau Premier ministre, la délégation CFE-CGC conduite par François Hommeril a fait passer plusieurs messages forts sur les champs sociaux et économiques.
Alors que l’Organisation internationale du travail lance les travaux en vue de la négociation d’une norme en 2025, la CFE-CGC fait valoir ses analyses auprès du Bureau international du travail (BIT).
Président de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) depuis juin 2023, Pierre Damiani, militant CFE-CGC, dresse un premier bilan de son action.
La période d’essai permet à l’employeur d’évaluer les compétences du salarié avant son embauche définitive ou temporaire, et au futur salarié d’apprécier les fonctions qu’il va occuper dans l’entreprise. À ce titre, il peut choisir de la rompre.
Une proposition de directive et une recommandation aux États membres visent à améliorer les conditions de travail des stagiaires dans l'Union européenne.
Vidéos
Élections TPE 2024 : des élections clés pour les salariés
Les élections professionnelles pour les salariés des Très petites entreprises (moins de 11 salariés) se dérouleront du 25 novembre au 9 décembre 2024. Cette élection est loin d’être mineure. Près de 5 millions de salariés des TPE et des particuliers employeurs vont voter pour les organisations syndicales qui les représenteront durant les quatre prochaines années.
Au sein de l’Université Paris Dauphine, des professeurs de management...