Emploi

Emploi - tout

Emploi des seniors : les statistiques ne mentent pas

Plusieurs études éclairent la réalité du travail des seniors, alors que seulement 56,1 % des 55-64 ans étaient en emploi en France au 4e trimestre 2021.

Emploi

Qualité de vie au travail : la fusion ANACT-ARACT pose question

Le regroupement programmé au 1er janvier 2023 est une remise en question du réseau national et régional en charge des questions de l’amélioration des conditions de travail.

Santé au travail Emploi

Robotisation : un atout pour les entreprises et l’emploi

Loin d’être l’ennemie de l’emploi, la robotisation de l’économie s’avère un précieux levier pour gagner en compétitivité, relocaliser les activités de production et favoriser la création d’emplois.

Emploi Entreprise du futur

Cadres au forfait-jours et retraite progressive

Le décret ouvrant la possibilité pour les cadres au forfait-jours d’obtenir une retraite progressive est paru.

Emploi Retraite

Chez Adecco France, un dialogue social dégradé

Partage de la valeur, télétravail, droit syndical, forfaits-jours… Malgré la pugnacité de la CFE-CGC, premier syndicat des cadres dans l’entreprise, le climat social est tendu chez le leader de l’intérim en France.

Emploi Dialogue social

Forfait-jours : des précisions sur l’autonomie des salariés

Une récente jurisprudence stipule que l’employeur peut imposer aux salariés en forfait-jours d’utiliser un planning d’activité sans que cela ne remette en cause leur autonomie.

Emploi

Inquiétudes pour les représentants du personnel selon Syndex

La quatrième « Étude sur l’état des relations sociales en entreprise » effectuée par l’Ifop pour Syndex a été présentée le 10 mars. Le moins qu’on puisse dire, c’est que tout n’y est pas rose.

Emploi Dialogue social

Dans Libération, François Hommeril juge le quinquennat Macron

Interrogé par le quotidien, le président de la CFE-CGC analyse sans concession le bilan social d’Emmanuel Macron.

Économie Emploi Retraite

Égalité professionnelle : avec des Elles, on va plus haut !

Tribune – En écho à la journée des droits des femmes du 8 mars, Mireille Dispot, secrétaire nationale CFE-CGC à l’égalité des chances, dresse les actions prioritaires à mener en faveur du parcours professionnel des femmes.

L’égalité professionnelle

Semaines cruciales pour l’avenir de Pimkie

Impulsée par une équipe CFE-CGC déterminée, la mobilisation en faveur de Pimkie s’amplifie. Car l’enseigne de mode féminine est de nouveau en difficulté, avec des menaces sur l’emploi.

Emploi Dialogue social

« Un autre monde » : plongée au cœur du management

Après « En guerre » et « La loi du marché », le réalisateur Stéphane Brizé continue son exploration du monde de l’entreprise. Cette fois au travers du vécu d’un cadre supérieur sous forte pression.

Emploi

Chez Accor, la CFE-CGC moteur sur l’égalité professionnelle

Deuxième organisation syndicale au siège du groupe hôtelier, la CFE-CGC a nourri et signé un accord visant notamment à favoriser la parentalité et la promotion des femmes aux postes à responsabilité.

Dialogue social L’égalité professionnelle